Installer une borne de recharge et la rendre opérationnelle : qui fait quoi ?
Chez Mobiflow, nous nous efforçons d’assurer une transition en douceur vers la conduite électrique en proposant un logiciel de gestion des bornes de recharge de haute qualité. Nous savons que la réussite de la mise en service d’une borne de recharge dépend non seulement d’une technologie avancée, mais aussi d’une répartition claire des responsabilités. C’est pourquoi nous avons créé cette page pour donner à l’installateur et au client final un aperçu transparent de qui est responsable de quels aspects : Mobiflow en tant qu’opérateur de point de charge (CPO et eMSP) par rapport à l’installateur ou à l’entreprise d’installation.
Notre partenariat avec des installateurs de matériel qualifiés garantit que le client final reçoit un produit final complet de matériel et de logiciel, sans aucune confusion sur qui fait quoi. Vous trouverez ci-dessous une répartition détaillée des tâches de Mobiflow et de l’installateur, afin que le client final et l’installateur sachent exactement à quoi s’attendre lors de la mise en service et de l’entretien d’une borne de recharge.
Grâce à cette répartition claire des responsabilités, nous visons à faire en sorte que le client final et l’installateur vivent l’expérience de la recharge électrique sans effort et sans problème.
Mobiflow versus installateur
La liste des tâches ou des responsabilités ci-dessous indique clairement qui est responsable de quel aspect du processus de mise en service d’une borne de recharge. La collaboration et la définition claire de ces tâches sont essentielles pour assurer un fonctionnement efficace et sans problème du réseau de bornes de recharge et veille également à ce que le client final et l’installateur sachent à qui s’adresser en cas de questions ou de problèmes.
Responsabilités Mobiflow
Mise en place de la plateforme Mobiflow pour le client final et assistance à l’utilisation
Mise en place de la plateforme Mobiflow pour l’installateur et assistance à l’utilisation
Livraison, activation et configuration de la carte de recharge Mobiflow
Gestion et surveillance des bornes de recharge
Facturation et traitement des paiements
Maintenance et expansion du réseau d’itinérance, y compris la publication des points de recharge dans l’application Mobiflow.
Pour toute question concernant les sujets ci-dessus, veuillez contacter notre service d’assistance à l’adresse info@mobiflow.be ou au numéro 09/296.45.45.