Solutions de recharge électrique pour le commerce de détail, les employeurs et les indépendants

De plus en plus d’entreprises le constatent, l’explosion de l’innovation dans l’industrie de l’e-mobilité entraîne une hausse du nombre de conducteurs de VE sur la route.

Répondre à la demande croissante de bornes de recharge

En répondant à la demande croissante de bornes de recharge, vous offrirez à vos clients, à vos collaborateurs et à vos invités professionnels un service appréciable : un endroit où recharger leur voiture. Cependant, l’accélération des investissements dans l’électrification s’accompagne de défis, notamment la nécessité de disposer de logiciels pour gérer, surveiller et mettre à niveau l’infrastructure de recharge :

  • Attirer les clients qui tiennent compte de la disponibilité des bornes de recharge lorsqu’ils choisissent leur supermarché, leur centre commercial, leur hôtel, etc.
  • Fidéliser les clients.
  • Permettre à votre personnel et à vos invités professionnels d’effectuer des allers-retours en toute simplicité.
  • Augmenter la satisfaction au travail en permettant à votre personnel de se brancher pendant qu’il est au bureau.
  • Rembourser les sessions de recharge à domicile de vos collaborateurs disposant d’une voiture de société électrique (split billing).
  • Consulter un aperçu des sessions de recharge de vos collaborateurs.
  • Comme particulier, recevoir un remboursement sur vos sessions de recharge à domicile en tant qu’indépendant (split billing).
  • Jouer un rôle dans la construction d’une image verte et la promotion d’une conduite durable.

Notre offre

Mobiflow est LA solution si vous cherchez à gérer vos stations de recharge et à les connecter au monde des conducteurs de VE :

Le commerce de détail, les employeurs et les indépendants

  • PLATEFORME BASÉE SUR LE CLOUD
  • SYSTÈME DE GESTION ENTIÈREMENT ÉQUIPÉ
  • COMPATIBILITÉ DU MATÉRIEL ET ITINÉRANCE
  • SOLUTIONS DE FACTURATION ET DE PAIEMENT
Woman charging

N’hésitez pas à nous contacter, et nous verrons comment nous pouvons vous aider.

Mobiflow peut répondre à vos besoins professionnels de recharge des VE et vous offrir, ainsi qu’à vos clients, employés et invités d’affaires, une expérience de recharge agréable.

Gestion des bornes de recharge

Gestion de la plateforme

Qu’entend-on par tarif de recharge public, que comprend-il et comment le modifier sur la plateforme ?

Un tarif de recharge public fait référence aux coûts facturés pour la recharge des véhicules électriques (VE) sur les bornes de recharge publiques. Le tarif est composé de plusieurs éléments qui couvrent les coûts d’utilisation de la station de recharge et peut varier en fonction de l’emplacement, de la borne de recharge et du modèle d’entreprise du gestionnaire de l’infrastructure de recharge. Voici quelques-uns des principaux éléments qui peuvent contribuer à un tarif de recharge public :

1. Coût de l’énergie : Il s’agit du prix de l’électricité utilisée pour recharger le véhicule. Il peut être calculé en fonction du nombre de kilowattheures (kWh) consommés ou du temps passé à la borne de recharge.
2. Frais de service : Certaines stations de recharge peuvent facturer des frais de service supplémentaires, tels que des frais administratifs, des frais d’entretien ou des frais d’assistance à la clientèle. Ces coûts s’ajoutent au tarif de base pour l’utilisation de la borne.
3. Tarifs basés sur le temps : Certaines stations de recharge facturent des coûts basés sur le temps passé à la borne. Il peut s’agir d’un tarif fixe par heure ou d’un tarif qui varie en fonction de la vitesse de recharge ou du moment de la journée.
4. Tarifs basés sur la vitesse de recharge : certaines stations de recharge appliquent des prix basés sur la vitesse à laquelle le véhicule est rechargé. Par exemple, un tarif plus élevé pour une recharge rapide et un tarif plus bas pour une recharge plus lente.

Il est important de noter que la composition spécifique du tarif de recharge public et donc le prix d’une session de recharge publique peut varier d’un exploitant de station de recharge à l’autre, qui détermine le tarif de base d’une session de recharge. Les exploitants peuvent appliquer des tarifs différents en fonction de leur modèle d’entreprise et de leur structure de coûts. Il est conseillé de vérifier à l’avance la structure tarifaire d’une borne de recharge spécifique dans notre application Mobiflow avant de commencer à recharger. Le prix affiché dans l’application est également le prix réel que vous paierez.

Vous pouvez modifier le tarif de vos stations de recharge publiques sur la plateforme Mobiflow. Suivez le plan par étapes ci-joint si vous souhaitez modifier votre tarif de charge publique composé d’un prix de départ, d’un prix par KWh et d’un prix par heure.

Comment puis-je me connecter à My Mobiflow, la plateforme en ligne de Mobiflow ?

Pour vous connecter à la plateforme en ligne, rendez-vous sur la page d’accueil du site Mobiflow. Vous y trouverez l’onglet « My Mobiflow » dans le coin supérieur droit. Cliquez dessus, introduisez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et commencez.

 

Comment créer un compte Mobiflow sur la plateforme ?

C’est très simple. Veuillez suivre le plan par étapes ci-joint pour que la création du compte se déroule sans problème.

Ma facture mentionne des informations erronées. Comment demander une correction ?

Envoyez un e-mail à info@mobiflow.be et nous vous aiderons.

Quel est le délai de paiement de ma facture ?

Le délai de paiement de votre facture est de 14 jours calendrier. Les prestataires de services disponibles via Mobiflow ont toujours des délais de paiement très courts et nous devons également en tenir compte dans notre propre délai de paiement.

Quand recevrai-je ma facture ? Puis-je mettre un numéro de bon de commande sur la facture ?

Vous recevrez une facture mensuelle par e-mail au début de chaque mois ou le 15 du mois, selon la date de début de votre contrat. Un numéro de commande peut être ajouté via Administration > Préférences.

 

Que signifie « white list » et comment puis-je ajouter des cartes de recharge à cette liste ?

Une “liste blanche” de cartes de recharge fait référence à une liste autorisée de cartes de recharge qui sont autorisées à utiliser (gratuitement) un système ou une infrastructure de recharge spécifique. Le principe d’une liste blanche repose sur l’idée que seules les cartes de recharge figurant sur la liste ont accès à la recharge des véhicules électriques à un endroit donné.
En établissant une liste blanche, les opérateurs de systèmes ou de points de recharge peuvent restreindre l’accès à la recharge à des cartes de recharge spécifiques. Cela peut être utile dans les situations où une infrastructure de recharge particulière est destinée à des utilisateurs spécifiques, tels que les employés d’une entreprise, les détenteurs d’un abonnement ou les membres d’un réseau spécifique.
Avec une liste blanche, les utilisateurs ou les cartes de recharge non autorisés peuvent être interdits, ce qui permet d’éviter l’utilisation abusive ou non autorisée de l’infrastructure de recharge.
La gestion d’une liste blanche se fait manuellement sur la plateforme My Mobiflow, les cartes de recharge étant ajoutées ou supprimées manuellement de la liste. Voir le manuel ci-joint.

Split billing

Comment s’effectue le remboursement des sessions de recharge à domicile après l’activation du split billing ?

Voir le document ci-joint.

Comment modifier le tarif d’indemnisation split billing ?

Voir le document ci-joint.

Comment activer la facturation split billing ?

Vous trouverez ci-joint plusieurs manuels pour la configuration de la facturation split billing:

Qu’est-ce que le split billing ?

Voir le document joint (Split billing en bref) pour plus d’informations. Comment le Split Billing fonctionne-t-il concrètement ? Regardez notre vidéo explicative.

Comment activer un contrat de split billing ?

Voir document ci-joint.

Comment créer une politique de remboursement en cas de split billing ?

Voir document ci-joint.

Voir toutes les FAQ pour le commerce de détail et les entreprises.

Note that our office will be closed from Wednesday, 22nd May, until Friday, 24th May.
For urgent matters, our support team remains operational although with reduced capacity.

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