Solutions de recharge électrique pour les particuliers

Vous avez une voiture électrique et vous souhaitez la recharger à domicile ou mettre votre borne de recharge à la disposition d’utilisateurs invités ? C’est possible. Ajoutez des services intelligents à votre point de recharge en le connectant à la plateforme de gestion en ligne Mobiflow.

Chargement intelligent à domicile

Vous voulez protéger votre borne de recharge contre une utilisation non autorisée ou, pour répondre à la demande croissante de bornes de recharge, vous désirez, en tant qu’utilisateur particulier, mettre votre borne privée à la disposition d’invités privés afin qu’ils puissent y recharger leur véhicule électrique ? C’est tout à fait possible en rendant votre point de recharge domestique intelligent.

  • Consultez à tout moment un aperçu de vos sessions de recharge, tant publiques que privées.
  • Protégez votre borne de recharge contre toute utilisation non autorisée.
  • Rejoignez un des plus grands réseaux de recharge en Europe.
  • Déterminez la redevance que vous percevez pour les sessions de recharge publiques à votre borne.
  • Stipulez quelles cartes de recharge permettent de recharger gratuitement à votre borne (liste blanche).

Notre offre

Mobiflow est LA solution si vous cherchez à gérer votre borne de recharge et à la connecter au monde des conducteurs de VE.

Particuliers

  • PLATEFORME BASÉE SUR LE CLOUD
  • SYSTÈME DE GESTION ENTIÈREMENT ÉQUIPÉ
  • COMPATIBILITÉ DU MATÉRIEL ET ITINÉRANCE
  • SOLUTIONS DE FACTURATION ET DE PAIEMENT
Woman charging

N’hésitez pas à nous contacter, et nous verrons comment nous pouvons vous aider.

Mobiflow peut répondre à vos besoins professionnels de recharge des VE et vous offrir, à vous et aux membres de votre famille, une expérience de recharge agréable.

Gestion des bornes de recharge

Recharge électrique

Puis-je ajouter plusieurs cartes de recharge au même utilisateur ?

C’est possible, mais n’oubliez pas que vous devez démarrer et arrêter votre session de recharge avec la même carte. Vous pouvez demander une carte de recharge supplémentaire en envoyant un e-mail à info@mobiflow.be. Vous devrez toutefois payer un supplément unique de 10 euros (TVA comprise).

Puis-je réserver un vélo partagé pour quelqu’un d’autre ?

Mobiflow veut toujours optimiser son service et offrir des services sur mesure. C’est pourquoi chaque utilisateur de mobilité doit être lié à un compte Mobiflow.

Puis-je ajouter du crédit via l’application ?

Oui, vous pouvez le faire via Menu > Ajouter un crédit.

 

Un tiers peut-il interrompre ma session de recharge ?

Non, une session de recharge doit toujours être arrêtée de la même manière qu’elle a été lancée. Cela ne peut se faire qu’avec l’application sur votre smartphone (si vous l’avez utilisée pour démarrer la session) ou avec votre carte de recharge (si c’est avec celle-ci que vous avez démarré la session). Il est également possible de mettre fin à la session en déverrouillant la voiture et en retirant le câble de recharge de la voiture, de cette façon la session se termine aussi automatiquement, mais sans la clé de la voiture cela est impossible. Seul l’opérateur du point de recharge est en mesure d’interrompre votre session de recharge, généralement à distance, en fonction du support client ou en cas de problèmes techniques.

Puis-je également suivre mes sessions de recharge à domicile dans l’application ?

Oui, c’est possible. Toutes les consommations effectuées avec votre carte de recharge à la maison, au bureau et sur la route seront visibles dans le résumé d’activité de l’application Mobiflow (à l’exception de certaines sessions de recharge gratuites). Allez dans Activité > Historique.
Les sessions de recharge à domicile sont indiquées avec « Split billing » dans l’application Mobiflow.
Le tarif de remboursement est déterminé par votre employeur, généralement en fonction de la car policy de l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

 

J’ai perdu ma carte de recharge Mobiflow. Que dois-je faire ?

Contactez-nous si vous avez perdu votre carte de recharge Mobiflow. Nous bloquerons l’ancienne carte et vous en enverrons une nouvelle (10 euros TVA comprise).

Le chargement public échoue. Que faire ?

Vous ne parvenez pas à activer une borne de recharge ? Parcourez les scénarios suivants et nous espérons que votre problème sera résolu :

1/ Mobiflow s’efforce de développer un réseau de partenaires aussi large que possible. Contrôlez dans l’application Mobiflow si la borne de recharge en question appartient à l’un de nos partenaires et sera donc visible sur notre carte. Notre application peut être téléchargée sur l’Apple Store ou le Google Play Store.

2/ Vous avez plusieurs cartes de recharge ? Dans ce cas, utilisez la même carte lors de l’activation et de la désactivation de la borne.

3/ Veillez également à ce qu’aucun objet métallique ou aimant ne se trouve à proximité de votre carte de recharge. Ceux-ci peuvent provoquer des dysfonctionnements.

4/ Dans le cas d’un abonnement Mobi Free, il est préférable de vérifier si votre compte est encore créditeur. Dans le cas d’un abonnement EV Charging, vérifiez si un mode de paiement a été activé sur votre compte. Si vous disposez d’une carte de recharge de votre employeur, celui-ci peut le vérifier pour vous. La capture d’écran ci-jointe montre où, sur la plateforme My Mobiflow (https://my.mobiflow.be), vous pouvez vérifier si un mode de paiement a été activé et comment en ajouter un. N’oubliez pas d’appuyer sur le bouton « Utiliser pour la facturation » à droite !

Vous avez déjà vérifié tous ces points et vous n’arrivez toujours pas à lancer une recharge ? Contactez notre service de support au 09 296 45 45 et donnez les informations suivantes : nom, e-mail, compte Mobiflow, numéro de carte de recharge, heure de début et de fin de la session de recharge et emplacement de la borne.

Paiement et facturation

Comment puis-je modifier mes données de facturation ?

Vous pouvez modifier vos données de facturation sur le site https://my.mobiflow.be/sp/customer via Administration > Détails du compte. Pour les changements concernant le nom de la société, le numéro de TVA et l’adresse de facturation, envoyez un e-mail à info@mobiflow.be.

 

Puis-je ajouter du crédit via l’application ?

Oui, vous pouvez le faire via Menu > Ajouter un crédit.

 

Un code PIN est-il nécessaire lors de l’utilisation de ma carte de recharge ?

Non. Vous pouvez démarrer une session de recharge en approchant votre carte du lecteur RFID. Un code PIN n’est pas nécessaire.

Ma carte de recharge peut-elle être copiée ?

Une carte de recharge fonctionne selon la technologie RFID. Une technologie spécialisée est nécessaire pour l’utiliser. En revanche, comme pour une carte bancaire, nous vous recommandons de ne pas laisser votre carte de recharge n’importe où. En cas de perte, vous devez la faire bloquer par un collaborateur Mobiflow. Si vous le souhaitez, notre service clientèle vous enverra une nouvelle carte de recharge. Cette opération entraîne des frais de 10 euros.

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Note that our office will be closed from Wednesday, 22nd May, until Friday, 24th May.
For urgent matters, our support team remains operational although with reduced capacity.

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