Notre carte de recharge à portée de main

EN SAVOIR PLUS

Notre carte de recharge

La carte de recharge Mobiflow vous donne accès à l’un des plus grands réseaux de stations de recharge d’Europe, avec plus de 450.000 points de recharge publics. En Belgique, la carte Mobiflow permet de vous brancher sur pas moins de 95 % des 40.000 points de recharge publics. N’attendez plus et commandez votre carte de recharge. Happy charging!

Mobiflow app

Notre app

Grâce à notre app, vous recevez un aperçu de toutes les bornes de recharge disponibles, de vos sessions de recharge, vous avez la possibilité de télécharger cet aperçu sous forme de fichier ainsi qu’un aperçu des transactions sur votre compte, gérer simplement et rapidement votre crédit et les utilisateurs au sein de votre compte, etc. Téléchargez notre app sans attendre !

Charging roaming

Itinérance

Pour construire un business solide dans le domaine des VE, une connexion avec un large éventail de partenaires est essentielle. Pour ce faire, Mobiflow crée des alliances avec un réseau européen de premier plan. Toutefois, un réseau itinérant n’est jamais vraiment complet. Avec l’apparition de nouveaux acteurs et les changements dans les relations, notre réseau d’itinérance est en constante évolution. Grâce à l’itinérance, vous avez accès à l’un des plus grands réseaux de stations de recharge en Europe, avec plus de 390.000 points de recharge publics.

Carte de recharge Mobiflow

Questions générales

Puis-je recharger à l’étranger avec la carte de recharge Mobiflow ?

Chez Mobiflow, votre confort de conduite est une priorité. Mobiflow collabore avec de nombreux partenaires pour vous donner accès à un maximum de bornes de recharge. Actuellement, le réseau de Mobiflow et de ses partenaires couvre 95 % de tous les points de recharge accessibles au public au Benelux. Où se trouvent toutes les points de recharge qui vous sont accessibles ? Vous pouvez le voir très facilement via votre appli Mobiflow et via votre compte My Mobiflow sur la plateforme. Vous trouverez également une carte sur notre site web. Plus d’informations en annexe sur les endroits où trouver les bornes de recharge dans l’application et sur My Mobiflow.

Puis-je recharger sur des chargeurs rapides avec ma carte de recharge Mobiflow ?

Oui, vous pouvez utiliser votre carte de recharge Mobiflow pour les chargeurs AC et les chargeurs rapides DC. Dans l’application Mobiflow, vous trouverez tous les points de recharge disponibles et vous pouvez également filtrer par vitesse de recharge, par exemple pour afficher uniquement les bornes rapides à proximité.

Puis-je ajouter plusieurs cartes de recharge au même utilisateur ?

C’est possible, mais n’oubliez pas que vous devez démarrer et arrêter votre session de recharge avec la même carte. Vous pouvez demander une carte de recharge supplémentaire en envoyant un e-mail à info@mobiflow.be. Vous devrez toutefois payer un supplément unique de 10 euros (TVA comprise).

Voir la FAQ sur les cartes de recharge

L'application Mobiflow

Questions générales

Puis-je ajouter du crédit via l’application ?

Oui, vous pouvez le faire via Menu > Ajouter un crédit.

 

Puis-je également suivre mes sessions de recharge à domicile dans l’application ?

Oui, c’est possible. Toutes les consommations effectuées avec votre carte de recharge à la maison, au bureau et sur la route seront visibles dans le résumé d’activité de l’application Mobiflow (à l’exception de certaines sessions de recharge gratuites). Allez dans Activité > Historique.
Les sessions de recharge à domicile sont indiquées avec « Split billing » dans l’application Mobiflow.
Le tarif de remboursement est déterminé par votre employeur, généralement en fonction de la car policy de l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

 

Comment puis-je me connecter dans l’app?

Pour vous connecter à Mobiflow, ouvrez d’abord l’application. Tapez ensuite votre adresse e-mail. Vous recevrez un e-mail contenant un code de vérification que vous devez introduire dans les cases prévues à cet effet. Vous obtenez alors un aperçu des différents services de votre compte utilisateur. Vous pouvez maintenant commencer.

Comment puis-je utiliser des filtres dans l’application, par exemple en fonction de la vitesse de recharge ?

Lorsque vous sélectionnez « Charger » dans l’application Mobiflow, des filtres apparaissent en haut de la carte. En cliquant dessus, vous pouvez sélectionner et définir un filtre. Vous pouvez également faire glisser les filtres eux-mêmes de gauche à droite pour en voir plusieurs.

 

Comment démarrer et arrêter une session de recharge via l’application ?

Sur de nombreuses bornes, vous pouvez démarrer une session de recharge à partir de l’application Mobiflow, mais ce n’est pas encore le cas pour toutes.
Pour savoir si c’est possible, consultez l’application Mobiflow.
– Ouvrez l’application Mobiflow
– Sélectionnez « Charger »
– Choisissez votre point de recharge sur la carte ou dans la liste et sélectionnez la connexion souhaitée.
Lorsque la recharge avec l’application est possible :
– Cliquez sur « Commencer à charger » pour démarrer la session
– Cliquez une deuxième fois sur « Commencer à charger » pour confirmer.
– Après la recharge, cliquez sur « Terminer la session » pour mettre fin à la session.
Lorsque le chargement avec l’application n’est pas possible, le bouton est grisé et le texte « Commencer à charger avec votre carte de recharge » s’affiche.

 

Comment créer un compte Mobiflow dans l’application ?

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone suffisent pour créer un compte. Votre sécurité étant notre priorité, nous vous demandons de définir un mot de passe pour protéger l’accès à votre compte.

Après avoir accepté nos conditions générales et notre politique de confidentialité, vous pouvez configurer le profil de votre compte en indiquant votre numéro de téléphone, vos nom et prénom et la langue de votre choix.

Vous pouvez commencer à utiliser nos services dès qu’un crédit est disponible sur votre compte.

Attention ! Nous travaillons actuellement avec Twikey, une plateforme permettant de créer et de gérer des mandats en ligne pour votre paiement Mobiflow. Votre paiement doit être approuvé par votre banque avant que vous puissiez utiliser nos services. Cela peut prendre 2 jours ouvrables.

Comment puis-je trouver les points de recharge disponibles dans mon application Mobiflow ?

L’application Mobiflow vous permet d’acheter différents services de mobilité. La recharge de votre voiture électrique en fait partie. Le menu « Book & Buy » en bas de page vous permet de voir tous les services disponibles. Si vous choisissez Recharger, tous les points de recharge à proximité apparaîtront sur la carte (si vous autorisez l’application à accéder à votre localisation).

Je démarre ma session de recharge avec ma carte de recharge, puis-je arrêter ma session avec l’application et vice versa ?

Il est préférable de toujours démarrer et arrêter une session de recharge de la même manière.

Dois-je toujours installer l’application Mobiflow si je veux utiliser ma carte de recharge Mobiflow ?

Il n’est pas nécessaire d’installer l’application Mobiflow, bien qu’elle soit la meilleure source d’information pour trouver des points de recharge, connaître à l’avance le prix d’une session de recharge et suivre votre consommation.

L’application Mobiflow est-elle gratuite ?

Oui, vous pouvez télécharger l’application Mobiflow gratuitement.

Existe-t-il une application Mobiflow ?

Oui. Vous trouverez l’application Mobiflow dans le Google Play Store (pour les smartphones Android) et dans l’iOS App Store (pour les iPhones). Grâce à l’application Mobiflow, vous pouvez facilement trouver les bornes de recharge à proximité, démarrer une session de recharge (en fonction du type de borne) et suivre votre consommation. L’application ne peut pas être utilisée pour gérer votre propre borne de recharge.

En plus de recharger votre voiture électrique, et en fonction de votre type de licence, l’application Mobiflow vous permet d’acheter d’autres services de transport tels que le bus ou le train, d’utiliser un vélo partagé, de payer une session de stationnement, etc.

Voir la FAQ sur l’app