Maas step

Des déplacements intelligents, toujours sur vous

Avec les services de Mobiflow, vous n’êtes qu’à quelques clics d’une liberté de mouvement totale.

EN SAVOIR PLUS

La mobilité intelligente

La multimodalité sur la route

Multimodalité ?! C’est-à-dire combiner différents services de mobilité pour arriver à destination.
Aimez-vous faire du vélo ou préférez-vous la commodité des transports publics ? Ou vous souhaitez combiner les deux ?
Avec Mobiflow vous êtes sur la bonne voie, quoi qu’il arrive.

Maas

La mobilité intelligente

Découvrez ce que nos différents types de services de mobilité de Mobiflow peuvent faire pour vous

Nous proposons différents types de services de mobilité en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles :

  • Transports en commun
  • Vélos partagés

Bref, nous veillons à ce que vous puissiez parcourir le pays sans souci et faire des choix de mobilité intelligents grâce à notre seule app.

Nos partenaires

En toute sérénité sur la route avec nos partenaires.

  • Velo Antwerpen

  • SNCB

  • De Lijn

  • Blue Bike

Super pratique

Découvrez notre application mobile

Téléchargez notre application et découvrez toutes les possibilités que nous avons créées pour vous.

Vente de billets de bus

Puis-je acheter un billet m pour quelqu’un d’autre ?

Votre m-ticket est lié au numéro de téléphone mobile et à l’appareil smartphone avec lequel vous avez acheté le ticket. Si vous souhaitez acheter un m-ticket pour quelqu’un d’autre, cette personne doit vous accompagner pendant le voyage.

Puis-je bénéficier de réductions ou de tarifs préférentiels avec Mobiflow ?

Non. Actuellement, nous ne pouvons pas prendre en compte les utilisateurs qui bénéficient de réductions ou de tarifs préférentiels auprès de De Lijn.

Puis-je acheter une carte d’un jour ou un abonnement avec Mobiflow ?

Non. Actuellement, nous proposons des billets-m à l’unité et la carte-m 10 trajets (uniquement pour les abonnés Mobi Classic). À l’avenir, il est tout à fait possible que nous proposions d’autres services.

Qu’est-ce qu’un billet-m ?

Un billet-m de De Lijn est un billet en ligne que vous obtenez via une application de mobilité telle que Mobiflow. Le billet-m est valable une heure et est automatiquement activé immédiatement après l’achat. Vous trouverez ici de plus amples informations et les réponses aux questions fréquemment posées sur le billet-m.

Vente de billets de train

Quels sont les billets de train que je peux acheter via l’application Mobiflow ?

Dans l’application Mobilfow, vous pouvez acheter les billets suivants (en première et deuxième classe). Toutefois, l’offre du prestataire de services peut changer au fil du temps.
– Billet simple standard
– Billet aller-retour standard
– Supplément Diabolo
– Billet week-end
– Billet Senior
– Billet famille nombreuse

Que se passe-t-il si mon smartphone ne fonctionne pas ou si je ne l’ai pas sur moi lorsque je suis dans le train ?

Si vous ne pouvez pas présenter votre billet au contrôleur, celui-ci établira un rapport d’irrégularité (document C170). Vous pouvez contester le montant à payer en contactant le service clientèle de la SNCB.

Pourquoi dois-je indiquer ma date de naissance pour acheter un billet ?

Votre date de naissance est utilisée pour calculer les codes de sécurité. Pour obtenir un titre de transport valable, vous devez introduire correctement votre date de naissance.

Puis-je acheter plusieurs billets de train pour différentes personnes avec un seul compte Mobiflow et un seul smartphone ?

Oui. Vous pouvez acheter un maximum de 6 billets pour les personnes avec lesquelles vous prenez le train. Cela signifie que toutes les personnes empruntent le même itinéraire, dans la même classe, et qu’elles sont également ensemble au moment du contrôle. Toutefois, vous pouvez acheter différents types de billets pour chacun des passagers.

Puis-je transférer un billet de train que j’ai acheté à quelqu’un d’autre ?

Non. Vous devez présenter votre billet sur l’appareil avec lequel il a été acheté et ne pouvez donc pas le transmettre à quelqu’un d’autre. Votre billet est lié à la date de naissance du passager principal. Ce dernier doit être présent lors du contrôle.

Puis-je acheter un billet pour un voyage en train un autre jour ?

Oui, vous pouvez acheter votre billet de train jusqu’à 30 jours à l’avance.

Voir toute la FAQ sur la mobilité intelligente