Une “liste blanche” de cartes de recharge fait référence à une liste autorisée de cartes de recharge qui sont autorisées à utiliser (gratuitement) un système ou une infrastructure de recharge spécifique. Le principe d’une liste blanche repose sur l’idée que seules les cartes de recharge figurant sur la liste ont accès à la recharge des véhicules électriques à un endroit donné.
En établissant une liste blanche, les opérateurs de systèmes ou de points de recharge peuvent restreindre l’accès à la recharge à des cartes de recharge spécifiques. Cela peut être utile dans les situations où une infrastructure de recharge particulière est destinée à des utilisateurs spécifiques, tels que les employés d’une entreprise, les détenteurs d’un abonnement ou les membres d’un réseau spécifique.
Avec une liste blanche, les utilisateurs ou les cartes de recharge non autorisés peuvent être interdits, ce qui permet d’éviter l’utilisation abusive ou non autorisée de l’infrastructure de recharge.
La gestion d’une liste blanche se fait manuellement sur la plateforme My Mobiflow, les cartes de recharge étant ajoutées ou supprimées manuellement de la liste. Voir le manuel ci-joint.