Précédent

7 February 2024

Mise à jour de la plateforme sous les projecteurs : Listes blanches – permettre aux propriétaires de cartes de recharge de charger (gratuitement) à vos bornes de recharge

Nous sommes conscients du besoin de flexibilité et de personnalisation lorsqu’il s’agit de gérer votre infrastructure de recharge. Nombre de nos clients gèrent des points de recharge pour différents utilisateurs finaux, qu’il s’agisse de résidents, d’employés, de visiteurs ou de clients. Vous souhaitez, par exemple, que vos employés puissent se recharger gratuitement à l’infrastructure de recharge située sur le site de votre entreprise ? Vous pouvez le faire ! Créez une liste blanche, une liste préapprouvée de cartes de recharge autorisées à utiliser (gratuitement) votre infrastructure de recharge. Ajoutez les cartes de recharge de vos employés à cette liste blanche et ils seront les seuls à pouvoir bénéficier de sessions de recharge (gratuites) sur le site de votre entreprise.

Le concept de liste blanche dans le monde de l’infrastructure de recharge

Une « liste blanche » de cartes de recharge fait référence à une liste autorisée de cartes de recharge qui sont autorisées à utiliser (gratuitement) une infrastructure de recharge spécifique. Le principe d’une liste blanche repose sur l’idée que seules les cartes de recharge figurant sur la liste ont accès à la recharge des véhicules électriques à un endroit donné.

Restreindre l’accès à l’infrastructure de recharge par le biais d’une liste blanche

En établissant une liste blanche, les opérateurs de systèmes ou de points de recharge peuvent limiter l’accès à la recharge à des cartes de recharge spécifiques. Cela peut être utile dans les situations où une infrastructure de recharge particulière est destinée à des utilisateurs spécifiques, tels que les employés d’une entreprise, les détenteurs d’un abonnement ou les membres d’un réseau spécifique.

Empêcher les abus grâce à une liste blanche

Une liste blanche permet d’exclure les utilisateurs ou les cartes de recharge non autorisés, ce qui contribue à prévenir les abus ou l’utilisation non autorisée de l’infrastructure de recharge. Elle offre une sécurité supplémentaire et garantit que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder à la recharge des véhicules électriques à un endroit donné.

Gestion manuelle de la liste blanche sur la plateforme Mobiflow

La gestion d’une liste blanche se fait manuellement sur la plateforme Mobiflow, les cartes de recharge étant ajoutées ou retirées manuellement de la liste. Notre interface intuitive vous guide sans effort tout au long du processus de configuration des listes blanches.

 

Comment configurer une liste blanche sur la plateforme Mobiflow ?

Consultez notre FAQ.