Les vacances d’été ont déjà commencé, mais peut-être avez-vous encore des vacances devant vous. Un week-end à la mer ou dans les Ardennes ? Un road trip à travers l’Europe pour faire le plein d’énergie ? Avec votre carte de recharge Mobiflow, vous pouvez utiliser 95 % des bornes de recharge publiques en Belgique et environ 500 000 bornes de recharge publiques en Europe, dont les célèbres bornes de recharge rapide de Ionity, Fastned et Allego, entre autres, que l’on trouve principalement le long des grandes autoroutes européennes. Êtes-vous prêt à partir ?
La carte de recharge Mobiflow
Que vous alliez à la côte ou à la montagne, votre carte de recharge Mobiflow vous sera toujours utile ! En Belgique, vous pouvez recharger votre voiture électrique dans 95 % des stations de recharge publiques. En Europe, vous avez accès à environ 500 000 points de recharge. Il s’agit de l’un des plus grands réseaux de bornes de recharge publiques, y compris les réseaux de recharge rapide Allego, Fastned et Ionity, que vous trouverez principalement le long des principales autoroutes européennes. L’idéal pour un voyage sans encombre, où que vous alliez.
La carte ci-dessous donne un bref aperçu de nos points de recharge publics connectés en Belgique et dans d’autres pays européens. Grâce à votre carte de recharge Mobiflow, vous voyagez sans souci avec votre voiture électrique !
L’application Mobiflow
Ces dernières années, l’autonomie réelle des voitures électriques a considérablement augmenté. Actuellement, elle oscille entre 300 et 500 km en moyenne, selon le modèle. Comme vous l’avez peut-être remarqué cet hiver, le chauffage consomme également une partie de la capacité de votre batterie, tout comme la climatisation. D’autres facteurs jouent également un rôle, comme la charge supplémentaire, l’état de la chaussée et le temps (humide ou sec), l’existence d’un coffre de toit ou d’un attelage et, bien sûr, la vitesse à laquelle vous roulez. Tenez-en compte lorsque vous partez, en particulier pour un long trajet, car vous devrez recharger plus souvent.
L’application Mobiflow vous permet de connaître les bornes de recharge disponibles et les tarifs pratiqués. Téléchargez maintenant notre application Mobiflow mise à jour (Google Play / Apple Store) qui est devenue encore plus conviviale, et vérifiez à l’avance le prix et la disponibilité des points de recharge sur votre trajet.
Vous pouvez sauter l’étape de l’enregistrement et commencer tout de suite ou vous inscrire, c’est vous qui décidez.
Le saviez-vous déjà ?
Contrairement au carburant, dont le prix est uniquement basé sur le nombre de litres, il en va différemment pour les sessions de recharge. Bien entendu, le prix est basé sur le nombre de kWh, qui est la composante volumétrique de l’électricité et qui sert à remplir la batterie de votre VE. Il peut également y avoir des frais de démarrage uniques.
En outre, une redevance horaire peut être prélevée pour lutter contre un stationnement trop longtemps. Veillez donc à déplacer votre voiture une fois qu’elle est chargée, ce qui est également courtois pour les autres conducteurs qui veulent charger la batterie de leur voiture. En outre, sur un chargeur rapide, il n’est pas intéressant de charger au-delà de 80 %, car la vitesse de charge diminue alors considérablement. Pour ces derniers 20 %, l’attente est souvent deux fois plus longue que pour les premiers 80 %. Il est donc plus intéressant de partir plus tôt pour votre prochaine escale, vous arriverez ainsi plus vite à destination.
Que vous alliez en France, en Espagne ou aux Pays-Bas cet été ou que vous restiez en Belgique, vérifiez au préalable le prix de recharge dans l’application Mobiflow pour éviter les mauvaises surprises. En effet, des informations transparentes sur les prix sont indispensables depuis l’introduction de la réglementation européenne AFIR. Pour en savoir plus, consultez notre blog sur AFIR.
Bon été et bon voyage avec votre voiture électrique !