Mobiflow installer

Démarrer avec notre logiciel Mobiflow

 

 

Installer notre logiciel sans problème

Dans un premier temps, notre équipe de support ou notre partenaire grossiste vous remettra une enveloppe contenant les éléments suivants :

  • Une carte SIM (uniquement si vous souhaitez une connexion via la carte SIM, les autres possibilités étant un câble réseau ou le wifi)
  • Carte de recharge
  • Un document d’une page contenant les étapes décrites ci-dessous, un lien vers cette page web et des informations de contact importantes
Mobiflow quick start guide

Notre Guide de Démarrage Rapide Mobiflow

Téléchargez ici notre guide de démarrage rapide Mobiflow. Suivez les étapes de A à Z décrites dans le guide de démarrage rapide pour une installation sans heurts et en toute sécurité. Les étapes sont également décrites ci-dessous sur cette page (étapes 1 à 3).

Étape 1 – Actions avant l’installation

Conservez la carte SIM et la carte de recharge pour les installer chez le client et lisez attentivement le manuel d’une page en suivant les différentes étapes décrites. Naviguez ensuite vers cette page web pour effectuer les actions suivantes :

  • Demandez l’accès à la plateforme QA. Après votre demande, vous recevrez vos données de connexion par courrier électronique. Demandez votre login QA suffisamment tôt avant l’installation, car cela peut prendre 2 à 3 jours ouvrables. L’accès à cette plateforme est nécessaire pour procéder à l’installation. Si vous ne l’avez pas, vous ne pourrez PAS procéder à l’installation et serez bloqué.
  • Remplissez le CSPF*. Assurez-vous que vous disposez déjà du matériel, car ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez donner une indication de la date d’installation sur le CSPF. Dès réception du CSPF dûment rempli, nous connaîtrons la date d’installation et pourrons ouvrir le compte de votre client après l’installation (étape 3). Veuillez remplir ce formulaire dès que possible afin de garantir un service sans faille.
  • Inscrivez-vous pour une formation d’installateur organisée par Mobiflow. Cela peut rendre les choses encore plus claires.

* Grâce au CSPF (Charging Services Planning Form), nous connaissons la date d’installation et nous pouvons envoyer à votre client un CSOF (Charging Services Order Form) afin de créer le compte Mobiflow pour ce client. Ce dernier comprend la création du compte, l’enregistrement du point de recharge et éventuellement l’activation du split billing.

Étape 3 – Actions lors de l’installation

Maintenant que vous disposez du matériel et du logiciel (carte SIM, carte de recharge, détails de connexion à la plateforme QA), vous êtes prêt à vous rendre chez votre client pour l’installation et à suivre les étapes ci-dessous :

  • Insérez la carte SIM dans la borne de recharge ou connectez-la via un câble LAN ou Wi-Fi.
  • Réglez les paramètres OCPP (manuels du matériel)
  • Utilisez l’url OCPP correcte (OCPP set-up Mobiflow)
  • Connectez-vous à la plateforme QA et suivez les étapes décrites dans ce manuel
  • Activez la carte SIM
  • Cliquez sur “Confirmer” pour que la borne de recharge soit visible en ligne
  • Remettez la carte de recharge au client
  • Terminez l’installation

Étape 3 – Actions après l’installation

Votre travail en tant qu’installateur est terminé. La seule chose que le client doit faire maintenant, c’est remplir le CSOF en utilisant les données de la borne de recharge et de la carte de recharge. Ensuite, notre équipe de support relie la carte de recharge aux contrats clients correspondants et ajoute la borne de recharge à la plateforme. Notre équipe informe le client que son compte a été créé.

Coordonnées du service de support Mobiflow

Thumbnail QA platform